daonlecap

CAPPADOCE TURQUIE

CAPPADOCE

mardi 03 Août 2010

nous avons quittés Istanbul en fin de matinée, en empruntant un ferry pour traverser le Bosphore afin de se rendre sur la route d'Ankara,

nous avions oublié de retirer de l'argent, le prix du Ferry était de 9 lvt et avions en poche seulement 8 lvt, le caissier a accepté cette somme en éditant le ticket correspondant,

la traversée d'Istanbul et sa banlieue est hyper longue. (industrie, raffinerie, pouah !!!!

En cours de route nous avons fait une petite halte dans un village pour retirer de l'argent et faire quelques achats pour le midi nous sommes tombés sur un marché exceptionnel, « du jamais vu », des kilos, des tonnes de légumes en étalages de couleurs, des'odeurs,,, on avait envie de tout acheter : tomates, poivrons, oignons, piments, pommes de terre, carottes, aubergines, courgettes, haricots plats, haricots demi-sec, fraises, pêches, prûnes , olives, fromages et le tout en quantité incroyable et d'une qualité succulente,,,, les prunes de la grosseur des abricots, des pêches énormes sucrées de la valeur d'une grosse golden ,,, effarent !!!!! on en rêve encore 3 jours après; Noter le nom du village : HENDEK,

ok cela fera loin pour faire le marché ,,, mais on ne sait jamais!!!!

Continuation vers Ankara,,,,, capitale du pays, d'un petit village au début des années 20, voici une grande métropole,,,, on ne perd pas de temps on traverse car nous avons déjà vu le musée des Civilisations et le mausolée de l'Attaturk (lors des circuits groupes),

nuit en cours de route sur un parking ,,, c'est un peu compliqué de trouver un coin sympa dans cette région,

mercredi 04 août 2010

continuation du trajet en longeant un magnifique Lac Salé, que 1500 km²,,,, on a pris un petit bain de pied!!! si les pieds résistent on continuera le traitement en mer morte (Jordanie),

la région de la Cappadoce nous ouvre les bras et c'est à Avanos au Ada camping que nous faisons une pause de 2 jours, Naïma nous accueille (père Algérien, Mère Argentine et nationalité anglaise, puis mariée à un Turc, cocktail très sympathique) en plus elle parle bien anglais on comprend tout,,,, douche, piscine, camping ombragée et sommes entourés de Français (2 équipages) et un Italien,,,

Visite de la vallée Rose à Cavucin (balade pédestre à travers quelques cheminées de fées et parois colorées),

jeudi 05 aoüt 2010

découverte des sites que nous ne faisons pas en « groupes », le musée de plein air de Zelve (que nous vous recommandons), le village perchée de UCHISAR, les églises rupestres datant du X et XI siècle avec des fresques colorées très bien conservées,

demain, marché d'Avanos et puis route vers le Sud de la Turquie pour rejoindre la frontière Syrienne,