daonlecap

TANZANIE VACANCES AU BORD DE L OCEAN INDIEN

TANZANIA

Vacances au bord de l'Océan Indien

Après trois mois de route, nous avons décidé de prendre quelques jours de vacances !!!!

la côte tanzanienne est bordée par l'océan Indien, avec du superbes plages de sable fin, cocotiers, mangroves et villages de pêcheurs,,,

nous nous rendons à l'adresse indiquée par Aoustin et Una , confirmée par Harry,,,, et nous nous installons pour quelques jours au PEPONI RESORT BEACH situé entre Tanga et Pangani, ils nous faut une heure et demi de piste pour atteindre ce lieu paradisiaque,,,

le site est collé à la plage, nous installons le camion à 15 m de la marée haute ,,,, Chaque emplacement possède son toit avec électricité ,,,, bâtiment commun avec douche chaude, bacs pour la vaisselle et pour le linge ,,,,y'a même une piscine, un bar-restaurant; 4 usd par jour et par personne ,,,,, Vue imprenable sur la mer, une vie assurée au calme, rythmée par les marées, un coin idéal pour ne rien faire ,,,, certains si prennent au jeu et sont ici depuis 6 semaines, C'est le cas de Frederic (allemand) et Marguerite(norvégienne),,,,partis depuis 1 an, pas de date annoncée pour le retour ,,,, nous retrouvons notre ami Duncan, qui nous attendait depuis le dimanche,,,,,

et à notre tour, nous prenons le rythme de ne rien faire ,,,,, et ça marche !!! on y arrive très bien !!!

nous nous déplaçons en Daladala;;;

le Daladala peut prendre environs 13 personnes assises, et c'est déjà complet car les gens ont toujours beaucoup de choses à transporter : le poisson frais !!! ou pas frais !!! les valises, les sacs, les provisions de nourriture,,,, le daladala s'arrêtent à chaque fois qu'il y a des gens en bordure de pistes, on se pousse, on se coince les bras, les jambes comme on peut, les mamas bien assises les jambes écartées ne concèdent pas un millimètre, pas de priorité aux femmes, aux enfants,,,, le Tanzanien considère qu'il a payé sa place,,, j'y suis, j'y reste,

une fois, le Daladala était déjà complet, il ne restait pas un centimètre de place,,, le chauffeur a accepté une école avec 15 enfants et la maitresse !!!! nous avons finis avec des enfants sur les genoux entre les jambes,,, mais pas les adultes tanzaniens, ils ne bougaient pas !!!!

la deuxième fois, nous avons assisté à un déménagement, le Garçon quittait Pangani pour Tanga, Sur le toit, il a fait déposé toutes ses affaires: un lit, un matelas, un petit banc, une petite table, un sac à dos, des bassines et des seaux ,,,,

nos vacances du 19 octobre au 01 novembre 2010

le mardi 19 octobre 2010

arrivée au Peponi vers 19h ,,,,, rencontre avec Denys le propriétaire, qui nous propose l'emplacement k et nous indique que nous sommes attendus par Duncan,,,,,

petite bière, bavardage avec Duncan, Frederic et Marguerite,

le mercredi 20 octobre 2010

bavardage, bière, baignade, grillade de poissons- on peut acheter le poisson en direct auprès des pêcheurs pour trois fois rien ,,, promenade au village pour acheter trois tomates, deux oignons et 3 gr d'épices ,,,

le jeudi 21 octobre 2010

départ de Duncan qui poursuit son voyage car il doit rentrer en Espagne en décembre pour retrouver sa belle Ellie et son ventre rond ,,,, Duncan va être papa !!!! Who's dady?

Nous partons en Daladala pour la ville voisine de Pangani pour y faire quelques achats dont un barbecue version tanzanienne pour faire notre cuisine !!!!

retour au campement, arrivée de Harry et sa femme avec un couple d'amis !!!!

baignade, bavardage, bière, vin blanc (d'Afrique du Sud)

le vendredi 22 octobre 2010

préoccupation de la journée: achat d'un poisson pour la soirée barbecue ,,,, un pêcheur nous propose un poisson de 6 kg, prix 8 dollars ,,,, vidé, découpé, prêt à cuire ,,,,

baignade, bavardage, bière, vin blanc ,,,,

le samedi 23 octobre 2010

départ d'Harry ,,,,, de Fredéric et Marguerite (ils se sont enfin décidés à lever le camp, c'est vrai que 6 semaines, c'est bien pour se reposer !!!!)

nous partons faire du « snorkling » (palme, tuba, masque) avec le bateau de l'hôtel ,,, départ 9h retour 14h ,,, découverte des coraux, des jolis poissons et farniente sur une Ile de Sable en plein milieu de l'océan ,,,,

le dimanche 24 octobre 2010

anniversaire de Charles nous buvons à sa santé !!!!

marche sur la plage ,,, achat de poisson pour le déjeuner – 2 poissons pour 50 cts d'euros !!!!

sieste, baignade ,,,

le lundi 25 octobre 2010

déplacement en Daladala pour Tanga ,,, la grande ville pour faire quelques achats et visiter cette ancienne ville coloniale ,,,,, déjeuner au marché ,,, retour en début d'après-midi

sieste, baignade

le mardi 26 octobre 2010

nous devions partir sur Zanzibar, mais le départ est reporté au lendemain,,, car les 5 américains ont préféré rester une journée au Peponi, ils ont craqué pour le site ,,,,

au programme : valise pour Zanzibar, rangement du camion car nous le laissons sur le parking du Peponi pour plusieurs jours,,,, sieste, baignade ,,,

du Mercredi 27 au samedi 30 octobre 2010

vacances à Zanzibar –

descriptif dans rubrique Tanzania – Zanzibar

le dimanche 31 octobre 2010

rencontre avec des Français partis depuis plus de 15 mois, pour rejoindre le Cap, ils sont partis par l'Afrique de l'Ouest,,,, Xavier et Jocelyne nous ont raconté les galères pour traverser le Nigéria, le Cameron, le Gabon ,,,,, ils ont pu soufflé uniquement en arrivant en Nambie !!!!

ils ont un blog : capocap,,,,,

soirée langoustes ,,, pas de baignade: journée pluie

le lundi 01 novembre 2010

temps de Toussaint sur la Côte, il pleut (mais il ne fait pas froid) – rangement du camion, mise à jour des photos, textes et si possible connexion internet – car nous reprenons la route mardi